voyage en italie

Un petit déjeuner dans une cafétaria romaine et c'est reparti comme en 14; Au programme la découverte de la place SAVONE, du PANTHEON, de la célèbre fontaine de TREVI. Petite halte pour déjeuner dans une pizzeria (ma qué c'est normal de manger une pizza!!!);...

Après l'épisode du vésuve, 2H30 de car par des chemins escarpés. Heureusement que nos deux chauffeurs n'avaient pas le compas dans l'oeil. Avec des manoeuvres au cm (et je n'exagère pas), ils ont réussi à nous faire traverver des villages très peu larges.Et...

PREVISIONS METEOROLOGIQUES ROME

Le temps change souvent mais voici les prévisions météorologiques pour le voyage. lundi 14 avril maximum : 21° minimum : 10° En partie nuageux Vent 9 km/h N Humidité 51% Risques de précipitations : 20% mardi 15 avril maximum : 22° minimum : 10° Beau temps...

Après cette balade matinale à la villa d'Este, nous sommes partis à la decouverte du Vésuve. Hélas, les conditions météorologiques étaient très très mauvaises. On ne voyait pas plus loin que le bout de notre nez. Au retour nous avons eu une averse de...
15 avril 2014

diner et anniversaire de VALERIAN

Après le Vatican, une heure de car nous attendait pour rejoindre notre hôtel à FUIGI. Un bon repas fait de nouilles, viande et petits pois. Et en guise de dessert, nous avons fêté, avec la complicité de l'hotelier, l'anniversaire de Valerian. Je pense...

ADRESSE HOTEL

Bonjour, Voici les coordonnées des 2 hôtels italiens de notre séjour : Nuit du Lundi soir et du mercredi soir HOTEL A FUIGGI ( nuit jour2 et jour 5) : Hotel La Casareccia, via A 1Tel.: (+39) 0775515398 FAX: (+39) 0775504105 site :www.lacasareccia.com...
4 avril 2014

programme du voyage

Jour 1 Dimanche 13 avril 2014 Départ Lieu de rendez-vous : College Saint Joseph - 36700 - Chatillon Sur Indre Mise en place : 10h15 Départ de l'autocar : 10h30 Itinéraire : Via Saint Michel de Maurienne Départ de votre établissement. Dîner en cours de...
12 avril 2014

Numéros D'Urgence

Bonjour, Pendant le séjour, vous pourrez avoir des nouvelles de vos chers bambins soit directement par l'intermédiare des portables ... soit en consultant le site (Nous allons essayer si la connexion internet le permet d'actualiser régulièrement, par...

Recommandations avant le départ

* Tous les bagages doivent être facilement identifiables : ils doivent porter le nom et l'adresse de l'élève. EVITER LES BAGAGES TROP ENCOMBRANTS : 1 bagage type valise ou sac de sport + sac à dos pour les journées. * Attention portable, tablette autorisés...

En attendant le car, nous en avons profité pour faire une dernière photo de groupe avec en toile de fond le Colisée de Rome. CIAO ITALIA
11 avril 2014

PHOTOS SUITE

VESUVE VUE AERIENNE ERUPTION DU VESUVE ( oh! c'est brûlant) baie de NAPLES vue aérienne POMPEI POMPEI + V2SUVE
17 avril 2014

POMPEI

Une ville romaine qui s'est figé depuis l'eruption de 79 av JC sous 15 mètres de cendres. Tel est le sort de Pompei.Visite très interessante de cette ville antique de 25 000 habitants.

Le bus ne passait pas dans le parking donc en Italie quand on ne passe pas dans le parking que fait-on? ON CASSE LE MUR

Bien reposés, nous sommes partis pour une visite de la villa d'Este à TIVOLI. Une petite balade au milieu de la verdure et des fontaines très nombreuses dans cette villa (une soixantaine....).

Dernier jour de l'expédition romaine et quelle journée....... Au programme, une visite du colisée puis du forum romain.

Revenons sur ce dejeuner dans une pizzeria avec quelques photos.

Après une marche digestive, nous arrivâmes au VATICAN pour une visite inoubliable de son musée et de la chapelle sixtine. MAGNIFIQUE. Un petit tour dans la Basilique ST pierre et nous voila repartis vers de nouvelles aventures

L'heure du retour approche. Petite restauration dans une pizzeria de la ville.
17 avril 2014

LE VESUVE ET LA BAIE DE NAPLES

Nous avons profité d'une matinée ensoleillée pour apercevoir le Vésuve au loin et la baie de Naples. Nous nous sommes ensuite dirigés vers POMPEI.

Une dernière après midi shopping dans Rome, la ville éternelle. Retour sur quelques monuments cultes de la ville.
15 avril 2014

photos insolites du lundi 14 AVRIL 2014

Voici quelques photos de la journée du lundi 14 AVRIL 2014.

La route retour fut tout aussi périlleuse qu'à l'aller. Mais nous avons profité de somptueux paysages le long de la côte.

Que ce fut dur pour certains les 20 heures de car pour rejoindre la patrie de Jules CESAR! Quelques maux de tête, quelques vomitos (tous dans le sac....), quelques periodes de franche rigolade également. 7H00 du mat, peu ou pas de sommeil, nous voila...
11 avril 2014

PETITES PHOTOS DE MISE EN BOUCHE

CITE ANTIQUE FONTAINE DE TREVI VATICAN PLACE SAINT PIERRE NAPLES VUE AERIENNE
10 avril 2014

RAPPEL HEURE DE DEPART

Rendez vous devant le collège St joseph de Chatillon sur Indre DIMANCHE 13 AVRIL 2014 à 10.15 Départ de l'autocar à 10.30.